Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Imposer le respect ? / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Imposer le respect ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Imposer le respect ?
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.23-24
Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023533 Disponible Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Pensée créative et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pensée créative et réflexion
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.56
La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021193 Disponible Les philosophes ne font pas la dissertation / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Les philosophes ne font pas la dissertation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les philosophes ne font pas la dissertation
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.24
Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023209 Disponible