Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le levier des émotions / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Le levier des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le levier des émotions
de Jérôme Visioli
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.35-36
Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023533 Disponible Et si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Et si Spinoza avait raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Mots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation droits des élèves Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Et si Spinoza avait raison ?
de Jérôme Visioli
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.17-18
La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022503 Disponible