[article]
Titre : |
Impact de la pandémie sur la scolarité : les pistes de l'OCDE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Violaine Morin, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23535 (09/09/2020)
Descripteurs : |
épidémie / scolarité
|
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Présentation de lanalyse de lOCDE sur les conséquences de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les systèmes éducatifs de ses pays membres : la durée de la fermeture des écoles dans les pays de lOCDE ; les usages du numérique éducatif par les enseignants et les élèves pendant le confinement ; les risques dune stagnation ou dune baisse des dépenses publiques consacrées à léducation ; la question de laccès à lemploi des jeunes peu diplômés ; labsence de données sur limpact du confinement sur les apprentissages. Infographie sur la fermeture des établissements scolaires entre février et juin 2020 et sur les usages du numérique éducatif dans les pays de lOCDE. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Impact de la pandémie sur la scolarité : les pistes de l'OCDE
de Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23535 (09/09/2020), p.7
Présentation de lanalyse de lOCDE sur les conséquences de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les systèmes éducatifs de ses pays membres : la durée de la fermeture des écoles dans les pays de lOCDE ; les usages du numérique éducatif par les enseignants et les élèves pendant le confinement ; les risques dune stagnation ou dune baisse des dépenses publiques consacrées à léducation ; la question de laccès à lemploi des jeunes peu diplômés ; labsence de données sur limpact du confinement sur les apprentissages. Infographie sur la fermeture des établissements scolaires entre février et juin 2020 et sur les usages du numérique éducatif dans les pays de lOCDE.
|
|