[article]
Titre : |
(Re)faire de la grammaire une discipline scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)
Descripteurs : |
grammaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
(Re)faire de la grammaire une discipline scolaire
de Véronique Marchais, Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.5
Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire.
|
|