[article]
Titre : |
Naviguer avec Sindbad parmi les fonctions grammaticales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Astrid Clair, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.28-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)
Descripteurs : |
conte / grammaire / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, un travail sur les principales fonctions grammaticales à partir de la lecture du récit "Sindbad le marin". Objectifs : rappeler la différence entre fonctions et classes grammaticales, revoir l'ensemble des fonctions grammaticales, lire un récit de manière cursive. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude d'une illustration d'Henry Justice Ford pour "Les Mille et une Nuits". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article]
|
Naviguer avec Sindbad parmi les fonctions grammaticales
de Marie-Astrid Clair
In NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.28-35
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, un travail sur les principales fonctions grammaticales à partir de la lecture du récit "Sindbad le marin". Objectifs : rappeler la différence entre fonctions et classes grammaticales, revoir l'ensemble des fonctions grammaticales, lire un récit de manière cursive. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude d'une illustration d'Henry Justice Ford pour "Les Mille et une Nuits".
|
|