[article]
Titre : |
Zara veut retrouver la ligne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Martinet, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 024 (10/2020)
Descripteurs : |
industrie de l'habillement / mercatique
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Résumé : |
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Zara, appartenant au groupe textile espagnol Inditex, et spécialisée dans la vente de vêtements : la fermeture de boutiques en Espagne ; le modèle économique de Zara ; l'accroissement des achats en ligne et la fermeture des boutiques peu rentables ; le choix du e-commerce et de la stratégie commerciale dite "phygital" ; la mise en place d'une application mobile Zara. Encadrés : le phénomène du "retail apocalypse" ; l'évolution du chiffre d'affaires d'Inditex de 2001 à 2019 ; les parts de marché d'Inditex selon les zones géographiques ; l'empire immobilier d'Inditex. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Zara veut retrouver la ligne
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 024 (10/2020), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Zara, appartenant au groupe textile espagnol Inditex, et spécialisée dans la vente de vêtements : la fermeture de boutiques en Espagne ; le modèle économique de Zara ; l'accroissement des achats en ligne et la fermeture des boutiques peu rentables ; le choix du e-commerce et de la stratégie commerciale dite "phygital" ; la mise en place d'une application mobile Zara. Encadrés : le phénomène du "retail apocalypse" ; l'évolution du chiffre d'affaires d'Inditex de 2001 à 2019 ; les parts de marché d'Inditex selon les zones géographiques ; l'empire immobilier d'Inditex.
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