[article]
Titre : |
A chacun son rythme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Junier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 |
Article : |
p.33-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : |
trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
A chacun son rythme
de Héloïse Junier
In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35
Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité.
|
|