[article]
Titre : |
Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natalie Gratwohl, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.58 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1563 (15/10/2020)
Descripteurs : |
marché de l'occasion / vêtement
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Résumé : |
Dans Neue Zürcher Zeitung [presse suisse], enquête sur le marché du vêtement d'occasion : le succès des sites d'achat d'occasion lors du confinement ; l'étude de ThredUp sur l'évolution du marché de la revente ; la catégorie "Pre-owned" proposée sur le site de Zalando ; le succès de l'application Wardrobe ; la plateforme de vente de seconde main en ligne H&M ; la pression sur les entreprises de mode pour un développement plus durable ; l'analyse du modèle de la mode éphémère par Dario Grünenfelder, spécialiste de la filière textile au WWF ; les perspectives de croissance de la mode d'occasion ; la découverte de la mode d'occasion par les entreprises de luxe ; la tendance au développement durable dans la mode d'occasion et l'impact sur la production ; la situation du prêt-à-porter. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion
de Natalie Gratwohl
In Courrier international (Paris. 1990), 1563 (15/10/2020), p.58
Dans Neue Zürcher Zeitung [presse suisse], enquête sur le marché du vêtement d'occasion : le succès des sites d'achat d'occasion lors du confinement ; l'étude de ThredUp sur l'évolution du marché de la revente ; la catégorie "Pre-owned" proposée sur le site de Zalando ; le succès de l'application Wardrobe ; la plateforme de vente de seconde main en ligne H&M ; la pression sur les entreprises de mode pour un développement plus durable ; l'analyse du modèle de la mode éphémère par Dario Grünenfelder, spécialiste de la filière textile au WWF ; les perspectives de croissance de la mode d'occasion ; la découverte de la mode d'occasion par les entreprises de luxe ; la tendance au développement durable dans la mode d'occasion et l'impact sur la production ; la situation du prêt-à-porter.
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