[article]
Titre : |
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa Ferreira, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 025 (11/2020)
Descripteurs : |
engagement politique / mercatique
|
Résumé : |
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
de Elsa Ferreira
In Pour L'Eco, 025 (11/2020), p.34-35
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019.
|
|