[article]
Titre : |
Quand les réseaux sociaux envahiront l'économie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Bresson, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 025 (11/2020)
Descripteurs : |
analyse économique
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Enquête sur l'évolution du modèle économique des réseaux sociaux : le modèle actuel basé sur la collecte et la revente de données ; le plafonnement du nombre d'utilisateurs et la recherche de nouveaux leviers de croissance ; leur pénétration du e-commerce avec le développement du "social shopping" et des "places de marché" ; le lancement d'une cryptomonnaie par Facebook, la Libra ; la position d'intermédiaire entre l'offre et la demande. Encadrés : évolution et projection du nombre d'utilisateurs de Facebook en France de 2018 à 2025 ; part des Américains utilisant les réseaux sociaux pour des achats selon les réseaux sociaux ; la position des Etats vis-à-vis de la monnaie Libra lancée par Facebook ; la transformation du jeu vidéo "Fortnite" en réseau social et le fantasme du métavers et de la réalité virtuelle sociale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Quand les réseaux sociaux envahiront l'économie
de Vincent Bresson
In Pour L'Eco, 025 (11/2020), p.52-55
Enquête sur l'évolution du modèle économique des réseaux sociaux : le modèle actuel basé sur la collecte et la revente de données ; le plafonnement du nombre d'utilisateurs et la recherche de nouveaux leviers de croissance ; leur pénétration du e-commerce avec le développement du "social shopping" et des "places de marché" ; le lancement d'une cryptomonnaie par Facebook, la Libra ; la position d'intermédiaire entre l'offre et la demande. Encadrés : évolution et projection du nombre d'utilisateurs de Facebook en France de 2018 à 2025 ; part des Américains utilisant les réseaux sociaux pour des achats selon les réseaux sociaux ; la position des Etats vis-à-vis de la monnaie Libra lancée par Facebook ; la transformation du jeu vidéo "Fortnite" en réseau social et le fantasme du métavers et de la réalité virtuelle sociale.
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