[article]
Titre : |
Les médias n'influencent que les indécis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Cordonier, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 025 (11/2020)
Descripteurs : |
élection politique
|
Mots-clés : |
média de masse influence psychologique |
Résumé : |
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les médias n'influencent que les indécis
de Laurent Cordonier
In Pour L'Eco, 025 (11/2020), p.66-67
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020.
|
|