[article]
Titre : |
L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadège Sedes, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
coenseignement EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire |
Résumé : |
Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse
de Nadège Sedes
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.62-63
Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant.
|
|