[article]
Titre : |
Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Ravez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : |
abstraction / didactique
|
Mots-clés : |
conceptualisation |
Résumé : |
Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile
de Claire Ravez
In Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.7
Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage.
|
|