Détail de l'auteur
Auteur Djaïd Yamak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cabaret, excitant laboratoire de création / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24371 (13/05/2023)
[article]
Titre : Le cabaret, excitant laboratoire de création Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau ; Djaïd Yamak Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24371 (13/05/2023)Descripteurs : spectacle de variétés Résumé : Reportage sur le renouveau du cabaret : la description et les spécificités du lieu et des spectacles du cabaret parisien "Le Secret" ; la diversité de l'offre et des activités culturelles ; la reconnaissance de la qualité artistique du cabaret ; l'influence de la question du genre ; la liberté d'expression et de ton ; les expérimentations de la création ; le goût de la chanson française. Encadré : la diversité des spectacles de la scène contemporaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le cabaret, excitant laboratoire de création
de Rosita Boisseau, Djaïd Yamak
In Le Monde (Paris. 1944), 24371 (13/05/2023), p.22
Reportage sur le renouveau du cabaret : la description et les spécificités du lieu et des spectacles du cabaret parisien "Le Secret" ; la diversité de l'offre et des activités culturelles ; la reconnaissance de la qualité artistique du cabaret ; l'influence de la question du genre ; la liberté d'expression et de ton ; les expérimentations de la création ; le goût de la chanson française. Encadré : la diversité des spectacles de la scène contemporaine.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Iran : les artistes dans le collimateur du régime / Ghazal Golshiri / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24249 (22/12/2022)
[article]
Titre : Iran : les artistes dans le collimateur du régime Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghazal Golshiri ; Djaïd Yamak Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.2 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24249 (22/12/2022)Descripteurs : artiste / Iran / violence politique Mots-clés : droit de manifestation Résumé : Dossier consacré à la répression politique des manifestations de solidarité des professionnels de la culture envers les contestataires en Iran : la répression contre les professionnels du cinéma ; l'expression de la solidarité à l'égard des manifestants ; le témoignage du réalisateur iranien Ali Ahmadzade sur sa réaction depuis la Turquie puis son choix d'un retour en Iran ; le film "Atom Heart Mother" d'Ali Ahmadzade ; son combat contre la censure ; ses films sur les jeunes Iraniens ; la critique de l'attitude et de l'hypocrisie des Etats étrangers. Point sur l'arrestation de l'actrice iranienne Taraneh Alidoosti : le contexte de son arrestation ; la déclaration de Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, en faveur du soutien à Taraneh Alidoosti ; les déclarations de l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani et du réalisateur Asghar Farhadi ; les prises de position du Festival international du film de Locarno et du Festival international du film de Toronto. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Iran : les artistes dans le collimateur du régime
de Ghazal Golshiri, Djaïd Yamak
In Le Monde (Paris. 1944), 24249 (22/12/2022), p.2
Dossier consacré à la répression politique des manifestations de solidarité des professionnels de la culture envers les contestataires en Iran : la répression contre les professionnels du cinéma ; l'expression de la solidarité à l'égard des manifestants ; le témoignage du réalisateur iranien Ali Ahmadzade sur sa réaction depuis la Turquie puis son choix d'un retour en Iran ; le film "Atom Heart Mother" d'Ali Ahmadzade ; son combat contre la censure ; ses films sur les jeunes Iraniens ; la critique de l'attitude et de l'hypocrisie des Etats étrangers. Point sur l'arrestation de l'actrice iranienne Taraneh Alidoosti : le contexte de son arrestation ; la déclaration de Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, en faveur du soutien à Taraneh Alidoosti ; les déclarations de l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani et du réalisateur Asghar Farhadi ; les prises de position du Festival international du film de Locarno et du Festival international du film de Toronto.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les nouveaux métiers de la culture. Najoua Ferréol, garde-fou en plateau / Djaïd Yamak / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24455 (19/08/2023)
[article]
Titre : Les nouveaux métiers de la culture. Najoua Ferréol, garde-fou en plateau Type de document : texte imprimé Auteurs : Djaïd Yamak Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24455 (19/08/2023)Descripteurs : sexualité Mots-clés : tournage (cinéma) Résumé : Présentation du quotidien professionnel d'une coordinatrice d'intimité sur les plateaux de tournage de cinéma : son parcours professionnel ; son rôle lors des scènes de sexe simulé ; les enjeux de son métier ; les conditions de travail ; la description de ses activités ; son approche professionnelle ; l'utilité de ce métier ; la question de la reconnaissance ; les divergences d'opinion sur ce métier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les nouveaux métiers de la culture. Najoua Ferréol, garde-fou en plateau
de Djaïd Yamak
In Le Monde (Paris. 1944), 24455 (19/08/2023), p.21
Présentation du quotidien professionnel d'une coordinatrice d'intimité sur les plateaux de tournage de cinéma : son parcours professionnel ; son rôle lors des scènes de sexe simulé ; les enjeux de son métier ; les conditions de travail ; la description de ses activités ; son approche professionnelle ; l'utilité de ce métier ; la question de la reconnaissance ; les divergences d'opinion sur ce métier.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire