Titre : |
Histoire-géographie, EMC, 4e cycle 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Ivernel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benjamin Villemagne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Hubac, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Hatier, 2016 |
Collection : |
Collection Martin Ivernel |
Description : |
415 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-401-02152-5 |
Prix : |
25,90 EUR |
Résumé : |
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m'exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externesUne approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pagesDes bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? »En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
Classe de 4e |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
|
Histoire-géographie, EMC, 4e cycle 4
Hatier, 2016, 415 p. (Collection Martin Ivernel)
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m'exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externesUne approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pagesDes bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? »En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
|
| |