[article]
Titre : |
Le "démarketing" du parc national des Calanques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Rof, Auteur ; Rémi Barroux, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23651 (22/01/2021)
Descripteurs : |
politique de l'environnement / réserve naturelle / tourisme
|
Résumé : |
Dossier sur l'impact environnemental de la fréquentation touristique massive des parcs naturels. Présentation des dispositifs engagés par les Calanques de Marseille pour lutter contre la surfréquentation : la stratégie de "démarketing" ; maîtriser l'attrait du territoire ; limiter les accès terrestres et maritimes ; les revers du label "parc naturel" ; les publications sur les réseaux sociaux comme cause du surtourisme. Présentation de la stratégie développée par les parcs naturels régionaux pour concilier préservation des espaces naturels et développement du tourisme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
|
Le "démarketing" du parc national des Calanques
de Gilles Rof, Rémi Barroux
In Le Monde (Paris. 1944), 23651 (22/01/2021), p.16
Dossier sur l'impact environnemental de la fréquentation touristique massive des parcs naturels. Présentation des dispositifs engagés par les Calanques de Marseille pour lutter contre la surfréquentation : la stratégie de "démarketing" ; maîtriser l'attrait du territoire ; limiter les accès terrestres et maritimes ; les revers du label "parc naturel" ; les publications sur les réseaux sociaux comme cause du surtourisme. Présentation de la stratégie développée par les parcs naturels régionaux pour concilier préservation des espaces naturels et développement du tourisme.
|
|