[article]
Titre : |
Vélo made in France, la lente renaissance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Razemon, Auteur ; Jean-Florent Kembakou, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23671 (14/02/2021)
Descripteurs : |
industrie du cycle
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Mots-clés : |
relocalisation économique |
Résumé : |
Dossier consacré à la relocalisation d'une partie de la production des bicyclettes en France. L'essor du marché du vélo depuis 2017 lié notamment à la croissance du vélo à assistance électrique ; la complexité de la production de vélo "100% français", fabrication des pièces en Asie et assemblage en France, exemple de la marque Moustache ; les projets de relocalisation en Europe avec la pandémie de Covid-19 en 2020, fabrication de 90% des composants du vélo par la marque Coleen, cas de la marque Kiffy. Le projet d'assemblage de vélo de la marque Cycles Mercier à Revin, dans les Ardennes : le passé industriel de la ville, les avantages de cette relocalisation, les partenaires publics contribuant au projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
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Vélo made in France, la lente renaissance
de Olivier Razemon, Jean-Florent Kembakou
In Le Monde (Paris. 1944), 23671 (14/02/2021), p.16
Dossier consacré à la relocalisation d'une partie de la production des bicyclettes en France. L'essor du marché du vélo depuis 2017 lié notamment à la croissance du vélo à assistance électrique ; la complexité de la production de vélo "100% français", fabrication des pièces en Asie et assemblage en France, exemple de la marque Moustache ; les projets de relocalisation en Europe avec la pandémie de Covid-19 en 2020, fabrication de 90% des composants du vélo par la marque Coleen, cas de la marque Kiffy. Le projet d'assemblage de vélo de la marque Cycles Mercier à Revin, dans les Ardennes : le passé industriel de la ville, les avantages de cette relocalisation, les partenaires publics contribuant au projet.
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