[article]
Titre : |
Débats houleux sur l'instruction en famille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mariama Darame, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23670 (13/02/2021)
Descripteurs : |
éducation par la famille / politique de l'éducation
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Mots-clés : |
réforme administrative |
Résumé : |
Dossier consacré à l'article 21 du projet de loi "confortant les principes républicains", visant à restreindre l'instruction en famille (IEF) pour lutter contre les "séparatismes" et adopté par l'Assemblée nationale en février 2021. Présentation de l'article 21 : les conditions d'enseignement de l'IEF et les motifs d'autorisation ; les tensions à l'Assemblée nationale liées à la liberté d'instruction et au manque de données relatives aux situations de séparatisme. Entretien avec la députée Anne Brugnera, rapporteuse de la réforme de l'IEF : l'encadrement du dispositif et la pertinence des autorisations pour pallier les dérives séparatistes ; la question du caractère anticonstitutionnel de l'article. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
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Débats houleux sur l'instruction en famille
de Mariama Darame
In Le Monde (Paris. 1944), 23670 (13/02/2021), p.10
Dossier consacré à l'article 21 du projet de loi "confortant les principes républicains", visant à restreindre l'instruction en famille (IEF) pour lutter contre les "séparatismes" et adopté par l'Assemblée nationale en février 2021. Présentation de l'article 21 : les conditions d'enseignement de l'IEF et les motifs d'autorisation ; les tensions à l'Assemblée nationale liées à la liberté d'instruction et au manque de données relatives aux situations de séparatisme. Entretien avec la députée Anne Brugnera, rapporteuse de la réforme de l'IEF : l'encadrement du dispositif et la pertinence des autorisations pour pallier les dérives séparatistes ; la question du caractère anticonstitutionnel de l'article.
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