[article]
Titre : |
Une génération à l'arrêt. 1/3, La "génération Covid" stoppée en plein envol |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.8-9,26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23666 (09/02/2021)
Descripteurs : |
angoisse / jeunesse / mal de vivre / solitude
|
Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Dossier sur les difficultés rencontrées par la jeunesse pendant la période de pandémie de Covid-19. Le sentiment de solitude et d'isolement des étudiants et des jeunes en recherche d'emploi ; l'absence ou la perte de revenus et la précarisation de leur situation ; l'absence de projection dans le futur et le sentiment d'attente et de sur-place ; les mesures en faveur de la jeunesse ; la quête de sens dans cette période d'incertitude. Entretien avec la sociologue Anne Muxel sur la situation de la jeunesse face à la crise due au Covid-19, ses besoins et sa capacité à rebondir. Tribune de Gabriel Galvez-Behar, doyen de la faculté des humanités de l'université de Lille, sur la dégradation des conditions de vie et la détresse des étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
|
Une génération à l'arrêt. 1/3, La "génération Covid" stoppée en plein envol
In Le Monde (Paris. 1944), 23666 (09/02/2021), p.8-9,26
Dossier sur les difficultés rencontrées par la jeunesse pendant la période de pandémie de Covid-19. Le sentiment de solitude et d'isolement des étudiants et des jeunes en recherche d'emploi ; l'absence ou la perte de revenus et la précarisation de leur situation ; l'absence de projection dans le futur et le sentiment d'attente et de sur-place ; les mesures en faveur de la jeunesse ; la quête de sens dans cette période d'incertitude. Entretien avec la sociologue Anne Muxel sur la situation de la jeunesse face à la crise due au Covid-19, ses besoins et sa capacité à rebondir. Tribune de Gabriel Galvez-Behar, doyen de la faculté des humanités de l'université de Lille, sur la dégradation des conditions de vie et la détresse des étudiants.
|
|