[article]
Titre : |
"Il faut faire repartir le TGV vite et fort" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Farandou, Personne interviewée ; Eric Béziat, Intervieweur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.13 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23681 (26/02/2021)
Mots-clés : |
SNCF (Société nationale des chemins de fer français) crise sectorielle pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Entretien, interview/roman ESP |
[article]
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"Il faut faire repartir le TGV vite et fort"
de Jean-Pierre Farandou, Eric Béziat
In Le Monde (Paris. 1944), 23681 (26/02/2021), p.13
Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire.
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