[article]
Titre : |
Confinement, un an après : les dégâts du distanciel sur les apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Raybaud, Auteur ; Eric Nunès, Auteur ; Léa Iribarnegaray, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23697 (17/03/2021)
Descripteurs : |
enseignement supérieur
|
Mots-clés : |
EAD (enseignement à distance) pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Dossier consacré aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'enseignement supérieur, un an après le début de la pandémie, en mars 2021 : absentéisme, baisse de motivation et de niveau liée à l'enseignement en distanciel. L'augmentation de la précarité étudiante, qui révèle les lacunes du système français de financement des études. Entretien avec Christophe Tzourio, directeur du centre de santé des étudiants de l'université de Bordeaux, qui souligne les failles de la prise en charge psychologique de la jeunesse et le manque de moyens de l'université pour accompagner les jeunes vers la réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
|
Confinement, un an après : les dégâts du distanciel sur les apprentissages
de Alice Raybaud, Eric Nunès, Léa Iribarnegaray
In Le Monde (Paris. 1944), 23697 (17/03/2021), p.20-21
Dossier consacré aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'enseignement supérieur, un an après le début de la pandémie, en mars 2021 : absentéisme, baisse de motivation et de niveau liée à l'enseignement en distanciel. L'augmentation de la précarité étudiante, qui révèle les lacunes du système français de financement des études. Entretien avec Christophe Tzourio, directeur du centre de santé des étudiants de l'université de Bordeaux, qui souligne les failles de la prise en charge psychologique de la jeunesse et le manque de moyens de l'université pour accompagner les jeunes vers la réussite.
|
|