[article]
Titre : |
"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Prudhomme, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23698 (18/03/2021)
Mots-clés : |
vente en ligne GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : |
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
enquête, reportage/roman ESP |
[article]
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"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23698 (18/03/2021), p.19
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitions de la start-up espagnole Dia sur le créneau des courses alimentaires en ligne en Europe ; la dark kitchen ouverte par Courtepaille à Montreuil ; le contexte du partenariat signé entre le directeur de l'e-commerce alimentaire chez Monoprix Ferdinand Tomarchio et Amazon ; le principe de l'agencement du magasin ; la gestion d'un dark store ; les produits commandés ; la spécificité du modèle du dark store ; l'importance de la prestation logistique et du montant du loyer ; la part des courses alimentaires en ligne dans la croissance de l'e-commerce en France en 2020.
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