Détail de l'auteur
Auteur Edith Aubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former des lecteurs engagés et critiques / Edith Aubin / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Former des lecteurs engagés et critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Mots-clés : pratique de classe lecture analytique Résumé : La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former des lecteurs engagés et critiques
de Edith Aubin, Carine Bouton, Frédérique McGirt
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.49-51
La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020319 Disponible