[article]
Titre : |
Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23734 (29/04/2021)
Descripteurs : |
éthique professionnelle / francophonie / service public
|
Mots-clés : |
média de masse |
Résumé : |
Point de vue sur les valeurs des onze groupes de médias francophones publics : le contexte de menaces des démocraties ; les biens essentiels à nos sociétés ; la confiance des citoyens européens dans les médias publics ; la couverture de l'élection présidentielle américaine de 2020 par les médias francophones publics ; la mobilisation de RFI et de France 24 contre les infox propagées sur le Covid-19 ; l'offre de programmes ludiques et pédagogiques proposée aux familles dès le début de la pandémie ; le relais culturel pris par les médias publics ; le soutien apporté aux artistes francophones ; la défense de la diversité culturelle ; le soutien à l'économie de la culture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
|
Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur
In Le Monde (Paris. 1944), 23734 (29/04/2021), p.29
Point de vue sur les valeurs des onze groupes de médias francophones publics : le contexte de menaces des démocraties ; les biens essentiels à nos sociétés ; la confiance des citoyens européens dans les médias publics ; la couverture de l'élection présidentielle américaine de 2020 par les médias francophones publics ; la mobilisation de RFI et de France 24 contre les infox propagées sur le Covid-19 ; l'offre de programmes ludiques et pédagogiques proposée aux familles dès le début de la pandémie ; le relais culturel pris par les médias publics ; le soutien apporté aux artistes francophones ; la défense de la diversité culturelle ; le soutien à l'économie de la culture.
|
|