[article]
Titre : |
Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Shannon Liao, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2021 |
Article : |
p.32-33 |
Note générale : |
Chronologie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1585 (18/03/2021)
Descripteurs : |
jeu vidéo / procès
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Mots-clés : |
Apple Google |
Résumé : |
Dans CNN [presse américaine en ligne], extraits de la présentation de Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games : le succès du jeu vidéo Fortnite ; le développement du moteur de jeu vidéo Unreal Engine ; l'explication de Tim Sweeney, sur les raisons de son mécontentement à l'égard d'Apple et de Google ; les recettes liées aux achats intégrés pour Fortnite ; la remise en cause par Tim Sweeney de la clause du pourcentage de prélèvement en faveur d'Apple et de Google ; les réactions d'Apple et de Google après le dépôt de plainte d'Epic ; la justification de Tim Sweeney sur l'enjeu des plateformes ouvertes ; le développement d'Epic depuis sa création en 1991 ; la question de la place d'Epic sur le marché du jeu vidéo ; les recettes en 2020 ; l'attrait des investisseurs ; les atouts du modèle économique d'Epic ; l'issue du combat d'Epic contre Google et Apple en question ; la polémique créée par Tim Sweeney lors de sa déclaration en novembre 2020 et la justification du risque pris ; l'analyse de Mitch Stolz, conseiller juridique de l'association de défense des droits numériques Electronic Frontier Foundation sur l'issue du procès en faveur d'Epic. Encadré : l'affaire Epic Games depuis le 13 août 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
roman ESP |
[article]
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Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google
de Shannon Liao
In Courrier international (Paris. 1990), 1585 (18/03/2021), p.32-33
Dans CNN [presse américaine en ligne], extraits de la présentation de Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games : le succès du jeu vidéo Fortnite ; le développement du moteur de jeu vidéo Unreal Engine ; l'explication de Tim Sweeney, sur les raisons de son mécontentement à l'égard d'Apple et de Google ; les recettes liées aux achats intégrés pour Fortnite ; la remise en cause par Tim Sweeney de la clause du pourcentage de prélèvement en faveur d'Apple et de Google ; les réactions d'Apple et de Google après le dépôt de plainte d'Epic ; la justification de Tim Sweeney sur l'enjeu des plateformes ouvertes ; le développement d'Epic depuis sa création en 1991 ; la question de la place d'Epic sur le marché du jeu vidéo ; les recettes en 2020 ; l'attrait des investisseurs ; les atouts du modèle économique d'Epic ; l'issue du combat d'Epic contre Google et Apple en question ; la polémique créée par Tim Sweeney lors de sa déclaration en novembre 2020 et la justification du risque pris ; l'analyse de Mitch Stolz, conseiller juridique de l'association de défense des droits numériques Electronic Frontier Foundation sur l'issue du procès en faveur d'Epic. Encadré : l'affaire Epic Games depuis le 13 août 2020.
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