[article]
Titre : |
Le défi africain de Netflix |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lanre Bakare, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2021 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1593 (12/05/2021)
Descripteurs : |
Afrique / cinéma
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Résumé : |
Dans The Guardian [presse britannique], enquête au sujet du cinéma africain : les conditions de tournage du film "L'Indomptable Feu du printemps" du metteur en scène Lemohang Jeremiah Mosese, au Lesotho ; le dynamisme du milieu cinématographique au Nigeria et en Afrique du Sud ; les raisons de la complexité dans le milieu du cinéma africain ; les trois catégories de films africains ; les préoccupations des réalisateurs ; les facilités de tournage ; le problème de la projection des films ; le constat de Ben Amadasun, directeur des productions et des acquisitions africaines à Netflix, sur les projets de service de streaming de Netflix ; la constitution d'un public africain par Netflix ; la volonté de la prise de risque par Netflix ; le travail réalisé par la nouvelle génération de réalisateurs africains ; la question de la vision "afrofuturiste" dans certains films ; le contexte des micro-projets réalisés ; la question des convoitises. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
enquête, reportage/roman ESP |
[article]
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Le défi africain de Netflix
de Lanre Bakare
In Courrier international (Paris. 1990), 1593 (12/05/2021), p.40-41
Dans The Guardian [presse britannique], enquête au sujet du cinéma africain : les conditions de tournage du film "L'Indomptable Feu du printemps" du metteur en scène Lemohang Jeremiah Mosese, au Lesotho ; le dynamisme du milieu cinématographique au Nigeria et en Afrique du Sud ; les raisons de la complexité dans le milieu du cinéma africain ; les trois catégories de films africains ; les préoccupations des réalisateurs ; les facilités de tournage ; le problème de la projection des films ; le constat de Ben Amadasun, directeur des productions et des acquisitions africaines à Netflix, sur les projets de service de streaming de Netflix ; la constitution d'un public africain par Netflix ; la volonté de la prise de risque par Netflix ; le travail réalisé par la nouvelle génération de réalisateurs africains ; la question de la vision "afrofuturiste" dans certains films ; le contexte des micro-projets réalisés ; la question des convoitises.
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