Titre : |
De l'éducation : apprendre et transmettre de Rabelais à Pennac |
Type de document : |
texte imprimé |
Mention d'édition : |
Éd. revue |
Editeur : |
Flammarion, 2006 |
Collection : |
Étonnants classiques (Paris), ISSN 1269-8822 num. 137 |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-072255-3 |
Prix : |
3,50 |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / connaissance
|
Résumé : |
"Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?" Depuis Charlemagne, l'éducation a connu toutes les vicissitudes de l'Histoire, jusqu'à devenir, à la fin du XIXe siècle, l'emblème de la République. Qu'enseigner et comment ? Les réponses changent à chaque époque. Les professeurs et les élèves, eux, demeurent, dans un face-à-face vivant, pour assurer ensemble la transmission du savoir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
anthologie |
|
De l'éducation : apprendre et transmettre de Rabelais à Pennac
Éd. revue. Flammarion, 2006, 127 p. (Étonnants classiques (Paris) ; 137)
"Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?" Depuis Charlemagne, l'éducation a connu toutes les vicissitudes de l'Histoire, jusqu'à devenir, à la fin du XIXe siècle, l'emblème de la République. Qu'enseigner et comment ? Les réponses changent à chaque époque. Les professeurs et les élèves, eux, demeurent, dans un face-à-face vivant, pour assurer ensemble la transmission du savoir.
|
| |