[article]
Titre : |
Le combat de Phia Ménard avec la matière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Darge, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23805 (22/07/2021)
Mots-clés : |
théâtre (art) metteur en scène (spectacle vivant) |
Résumé : |
Présentation de la pièce de théâtre "Trilogie des contes immoraux (pour Europe)", de la performeuse et metteuse en scène Phia Ménard : la mise en scène des trois contes "Maison mère", "Temple père" et "La Rencontre interdite" ; la mise en scène de la déconstruction du monde ; les références aux films "Blade Runner" et "Metropolis" ; l'invention d'une dramaturgie de l'architecture et de la construction ; le travail mené sur la construction et l'équilibre. Entretien avec Phia Ménard au sujet de sa "Trilogie des trois contes" : le point de départ de la Trilogie ; la conception des deux constructions ; son choix d'incarner le personnage d'Athéna punk ; l'influence du Covid-19 sur la création de la "Trilogie". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le combat de Phia Ménard avec la matière
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 23805 (22/07/2021), p.20
Présentation de la pièce de théâtre "Trilogie des contes immoraux (pour Europe)", de la performeuse et metteuse en scène Phia Ménard : la mise en scène des trois contes "Maison mère", "Temple père" et "La Rencontre interdite" ; la mise en scène de la déconstruction du monde ; les références aux films "Blade Runner" et "Metropolis" ; l'invention d'une dramaturgie de l'architecture et de la construction ; le travail mené sur la construction et l'équilibre. Entretien avec Phia Ménard au sujet de sa "Trilogie des trois contes" : le point de départ de la Trilogie ; la conception des deux constructions ; son choix d'incarner le personnage d'Athéna punk ; l'influence du Covid-19 sur la création de la "Trilogie".
|
|