[article]
Titre : |
Elon Musk, un héros américain. 3/6, Elon Musk, l'entrepreneur survolté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Leparmentier, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23805 (22/07/2021)
Descripteurs : |
Etats-Unis / gestion de l'entreprise
|
Mots-clés : |
Tesla |
Résumé : |
Reportage sur l'entreprise américaine Tesla Motors : l'ingénieur américain Martin Eberhard ; sa conscience du réchauffement climatique ; son point de vue sur le retrait de General Motors et de Ford du marché du véhicule électrique ; l'idée de la construction d'une voiture de sport avec une forte accélération ; le contact avec Elon Musk ; l'invention du moteur électrique à courant alternatif par l'inventeur serbe Nikola Tesla au 20e siècle ; la constitution de l'équipe en 2004 ; le contact établi avec l'ingénieur Dave Lyons ; les principes mis en oeuvre ; la résolution du problème des incendies de batteries d'ordinateurs en 2005 ; les difficultés liées à la fabrication des véhicules ; le contexte du show organisé par Elon Musk à l'aéroport de Santa Monica pour la vente des premières Tesla ; les tensions liées au coût de la voiture ; les raisons de la démission d'Eberhard en 2007 ; l'attitude de la presse face aux difficultés rencontrées par Elon Musk ; les moyens de renflouement de l'entreprise en 2008 ; le contexte de l'investissement de Daimler et de Toyota ; la satisfaction des clients de Tesla ; la consécration de Tesla en 2013 ; les innovations ; l'évolution du nombre de voitures construites depuis 2008 ; la Model 3 ; les bénéfices de l'entreprise depuis 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Elon Musk, un héros américain. 3/6, Elon Musk, l'entrepreneur survolté
de Arnaud Leparmentier
In Le Monde (Paris. 1944), 23805 (22/07/2021), p.24-25
Reportage sur l'entreprise américaine Tesla Motors : l'ingénieur américain Martin Eberhard ; sa conscience du réchauffement climatique ; son point de vue sur le retrait de General Motors et de Ford du marché du véhicule électrique ; l'idée de la construction d'une voiture de sport avec une forte accélération ; le contact avec Elon Musk ; l'invention du moteur électrique à courant alternatif par l'inventeur serbe Nikola Tesla au 20e siècle ; la constitution de l'équipe en 2004 ; le contact établi avec l'ingénieur Dave Lyons ; les principes mis en oeuvre ; la résolution du problème des incendies de batteries d'ordinateurs en 2005 ; les difficultés liées à la fabrication des véhicules ; le contexte du show organisé par Elon Musk à l'aéroport de Santa Monica pour la vente des premières Tesla ; les tensions liées au coût de la voiture ; les raisons de la démission d'Eberhard en 2007 ; l'attitude de la presse face aux difficultés rencontrées par Elon Musk ; les moyens de renflouement de l'entreprise en 2008 ; le contexte de l'investissement de Daimler et de Toyota ; la satisfaction des clients de Tesla ; la consécration de Tesla en 2013 ; les innovations ; l'évolution du nombre de voitures construites depuis 2008 ; la Model 3 ; les bénéfices de l'entreprise depuis 2020.
|
|