Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Le Hir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un menu à la carte / Aurélie Le Hir / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Un menu à la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir Editeur : CRAP, 2024 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : situation pédagogique / travail des élèves Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation du travail en autonomie ou en groupe ; l'aménagement de la salle de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un menu à la carte
de Aurélie Le Hir
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.35-36
L'organisation pour le retour en classe des élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de la cité scolaire François Villon, à Paris : le menu au choix pour les élèves de classe de 2de ; l'alternance absence, présence, retard ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation du travail en autonomie ou en groupe ; l'aménagement de la salle de classe.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024793 Disponible Un moyen de raccrocher / Aurélie Le Hir / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un moyen de raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée élève décrocheur Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un moyen de raccrocher
de Aurélie Le Hir, Adrien Arrous, Dominique Pairault
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.40-42
Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible