[article]
Titre : |
Les familles du Golfe à la rescousse des palaces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Guillou, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2021 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23865 (30/09/2021)
Descripteurs : |
pays du golfe Persique
|
Mots-clés : |
hôtel de luxe tourisme de luxe |
Résumé : |
Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
Les familles du Golfe à la rescousse des palaces
de Clément Guillou
In Le Monde (Paris. 1944), 23865 (30/09/2021), p.20
Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient.
|
|