[article]
Titre : |
Tant qu'il y aura des vélos |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Courrier international, 2021 |
Article : |
p.32-37 |
Note générale : |
Schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1601 (08/07/2021)
Descripteurs : |
industrie du cycle / vélo
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Résumé : |
Dossier de presse internationale consacré à l'industrie autour du vélo. Enquête sur la production de vélos en Europe : la pénurie de vélos depuis la pandémie du Covid-19 ; la fabrication de vélos au Portugal ; la place du vélo électrique dans la croissance du secteur ; les bouleversements dans les mobilités urbaines ; l'impact du programme d'aide à l'achat de vélos lancé par la ville de Lisbonne ; la location et la vente de vélos d'occasion ; la question de la stabilisation du marché ; la répercussion de l'augmentation du prix des matières premières. La hausse des ventes de vélos dans les pays occidentaux. La complexité de la chaîne logistique d'un vélo. L'impact du monopole du groupe japonais Shimano sur la pénurie de vélos. La question de la coexistence entre vélos électriques et vélos traditionnels aux Etats-Unis. La pratique du vélo en Italie. L'augmentation du nombre de pistes cyclables depuis la pandémie en Europe. L'expansion de la pratique du vélo à Jakarta, en Indonésie. L'enseignement des bases de la bicyclette en Belgique. Les manifestations de défense du vélo en Suisse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Tant qu'il y aura des vélos
In Courrier international (Paris. 1990), 1601 (08/07/2021), p.32-37
Dossier de presse internationale consacré à l'industrie autour du vélo. Enquête sur la production de vélos en Europe : la pénurie de vélos depuis la pandémie du Covid-19 ; la fabrication de vélos au Portugal ; la place du vélo électrique dans la croissance du secteur ; les bouleversements dans les mobilités urbaines ; l'impact du programme d'aide à l'achat de vélos lancé par la ville de Lisbonne ; la location et la vente de vélos d'occasion ; la question de la stabilisation du marché ; la répercussion de l'augmentation du prix des matières premières. La hausse des ventes de vélos dans les pays occidentaux. La complexité de la chaîne logistique d'un vélo. L'impact du monopole du groupe japonais Shimano sur la pénurie de vélos. La question de la coexistence entre vélos électriques et vélos traditionnels aux Etats-Unis. La pratique du vélo en Italie. L'augmentation du nombre de pistes cyclables depuis la pandémie en Europe. L'expansion de la pratique du vélo à Jakarta, en Indonésie. L'enseignement des bases de la bicyclette en Belgique. Les manifestations de défense du vélo en Suisse.
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