[article]
Titre : |
Le transport international essuie la tempête du siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Courrier international, 2021 |
Article : |
p.34-35 |
Note générale : |
Graphique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1615 (14/10/2021)
Descripteurs : |
transport maritime
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Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique] extraits de l'enquête sur les conséquences des difficultés du transport maritime : l'évolution du tarif d'envoi d'un grand conteneur standard depuis 2019 ; les mesures prises par les entreprises face à l'engorgement des ports ; le volume de marchandises transporté par les porte-conteneurs dans le monde ; l'étranglement de l'ensemble de la chaîne logistique expliqué par Eleanor Hadland, d'un cabinet de conseil ; les causes de la crise du transport maritime ; les conséquences de l'augmentation du trafic portuaire aux Etats-Unis entre 2019 et 2021 sur l'évolution des tarifs ; les interrogations sur la durée des perturbations ; la question du renforcement de la flotte marchande ; les répercussions sur les prix à la consommation ; l'impact sur le fonctionnement des entreprises ; la question de la relocalisation ; l'idée de la démondialisation. L'évolution du coût global du fret par conteneur entre 2015 et 2021. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Le transport international essuie la tempête du siècle
In Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021), p.34-35
Dans The Economist [presse britannique] extraits de l'enquête sur les conséquences des difficultés du transport maritime : l'évolution du tarif d'envoi d'un grand conteneur standard depuis 2019 ; les mesures prises par les entreprises face à l'engorgement des ports ; le volume de marchandises transporté par les porte-conteneurs dans le monde ; l'étranglement de l'ensemble de la chaîne logistique expliqué par Eleanor Hadland, d'un cabinet de conseil ; les causes de la crise du transport maritime ; les conséquences de l'augmentation du trafic portuaire aux Etats-Unis entre 2019 et 2021 sur l'évolution des tarifs ; les interrogations sur la durée des perturbations ; la question du renforcement de la flotte marchande ; les répercussions sur les prix à la consommation ; l'impact sur le fonctionnement des entreprises ; la question de la relocalisation ; l'idée de la démondialisation. L'évolution du coût global du fret par conteneur entre 2015 et 2021.
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