[article]
Titre : |
Une passion européenne ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Leyrat, Auteur |
Editeur : |
Sophia Publications, 2021 |
Article : |
p.50-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)
Descripteurs : |
pays de l'Union européenne
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Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Une passion européenne ?
de Cécile Leyrat
In L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021), p.50-55
Enquête consacrée à la place de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens : contexte politique actuel de l'enseignement de l'histoire-géographie, étude comparative de la formation des enseignants dans différents pays européens, part variable des sciences de l'éducation dans l'enseignement de l'histoire, méthode de recrutement des professeurs, spécificités du modèle français, place de l'histoire dans les programmes européens d'enseignement, dimension civique de l'enseignement de l'histoire, variabilité de la liberté accordée aux enseignants dans les choix des thèmes enseignés, part respective des histoires nationale, européenne ou mondiale, différents modèles d'enseignement, enjeux politiques de l'enseignement de l'histoire dans les différents pays européens.
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