[article]
Titre : |
Sans cesse remettre la mixité sur le métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.62-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
discrimination sociale
|
Mots-clés : |
mixité sociale (éducation) interaction en éducation |
Résumé : |
Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sans cesse remettre la mixité sur le métier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.62-67
Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e.
|
|