[article]
Titre : |
Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Martinet, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2021 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 036 (11/2021)
Descripteurs : |
grande surface / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 036 (11/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour.
|
|