[article]
Titre : |
Le boom des pédagogies 2.0 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
Article : |
p.32-35 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le boom des pédagogies 2.0
de Martine Fournier
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.32-35
Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques.
|
|