[article]
Titre : |
Cinq modèles qui font école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Salomé Tissolong, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Présentation en 2021 de modèles pédagogiques originaux développés dans le monde : l'éducation lente espagnole ; la méthode singapourienne d'enseignement des mathématiques ; le modèle éducatif finlandais ; les "forest schools" (écoles forestières) britanniques ; l'éducation bouddhiste bhoutanaise. Encadré : présentation d'initiatives pédagogiques nationales liées au confinement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Cinq modèles qui font école
de Salomé Tissolong
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.36-38
Présentation en 2021 de modèles pédagogiques originaux développés dans le monde : l'éducation lente espagnole ; la méthode singapourienne d'enseignement des mathématiques ; le modèle éducatif finlandais ; les "forest schools" (écoles forestières) britanniques ; l'éducation bouddhiste bhoutanaise. Encadré : présentation d'initiatives pédagogiques nationales liées au confinement.
|
|