[article]
Titre : |
Troubles arithmétiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Fayol, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : |
didactique / élève en difficulté
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Troubles arithmétiques
de Michel Fayol
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.24-25
Les difficultés des élèves dans les traitements numériques et la résolution de problèmes et les solutions possibles : l'analyse des évaluations nationales ; la dyscalculie ; la dimension verbale ou visuospatiale, la représentation des quantités, les fonctions exécutives ; la mise en place d'interventions ciblées et choisies dès l'école primaire ; des dispositifs encore balbutiants.
|
|