[article]
Titre : |
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
de Sébastien Planchenault, Baptiste Hebben, Claire Lommé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.
|
|