[article]
Titre : |
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Prisca Fenoglio, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : |
inégalité scolaire
|
Mots-clés : |
fracture numérique |
Résumé : |
Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.7
Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit.
|
|