Détail de l'auteur
Auteur Louise Daubigny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel / Louise Daubigny / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.39-44 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel
de Louise Daubigny
In Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.39-44
Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024413 Exclu du prêt L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des fake news / Louise Daubigny / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des fake news Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : désinformation Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des fake news
de Louise Daubigny
In Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.10-14
Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023964 Disponible