[article]
Titre : |
Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.10-15 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)
Descripteurs : |
exercice écrit / expression écrite / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ?
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.10-15
Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique.
|
|