[article]
Titre : |
Etiquettes : la concurrence par la transparence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexia Eychenne, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2021 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 037 (12/2021)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Mots-clés : |
prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) |
Résumé : |
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour L'Eco, 037 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.
|
|