[article]
Titre : |
Savoir échouer pour mieux apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
sentiment
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Savoir échouer pour mieux apprendre
de Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.20-21
La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves.
|
|