[article]
Titre : |
Profession : compagnon de jeu vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Zhang Yuqi, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2022 |
Article : |
p.42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1629 (20/01/2022)
Descripteurs : |
Chine / compétition sportive / jeu vidéo
|
Mots-clés : |
sport électronique |
Résumé : |
Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; le principe de la facturation : le parcours de Shao dans l'e-sport ; le développement de l'e-sport en Chine depuis 2018 ; les gains de Shao comme compagnon de jeu ; le contexte de l'engagement par certains joueurs de compagnons de jeu ; l'encadrement de la profession en 2019 ; les quatre grandes catégories d'intervenants dans l'industrie des compagnons de jeu ; la question des transactions illégales ; la responsabilité sociétale de la plate-forme Bixin ; le cas des joueurs mineurs ; les conditions de travail de Shao en tant qu'indépendant ; sa situation d'épuisement. Encadré : les coachs pour gamers aux Etats-Unis ; la législation sur le jeu vidéo en vigueur en Chine depuis le 8 septembre 2021. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
Profession : compagnon de jeu vidéo
de Zhang Yuqi
In Courrier international (Paris. 1990), 1629 (20/01/2022), p.42-45
Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; le principe de la facturation : le parcours de Shao dans l'e-sport ; le développement de l'e-sport en Chine depuis 2018 ; les gains de Shao comme compagnon de jeu ; le contexte de l'engagement par certains joueurs de compagnons de jeu ; l'encadrement de la profession en 2019 ; les quatre grandes catégories d'intervenants dans l'industrie des compagnons de jeu ; la question des transactions illégales ; la responsabilité sociétale de la plate-forme Bixin ; le cas des joueurs mineurs ; les conditions de travail de Shao en tant qu'indépendant ; sa situation d'épuisement. Encadré : les coachs pour gamers aux Etats-Unis ; la législation sur le jeu vidéo en vigueur en Chine depuis le 8 septembre 2021.
|
| ![Profession : compagnon de jeu vidéo vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fencrypted-tbn0.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcRTksQRJFt6c7sTPhof8B1DnX7ou_pWHMePcK6MfMmiDU3B9kR3bQb_0Z3EgZciwWB1KA%26usqp%3DCAU) |