[article]
Titre : |
Des licences qui attirent la génération Instagram |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romane Pellen, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2022 |
Article : |
p.9 du Cahier Campus |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23965 (25/01/2022)
Descripteurs : |
création artistique / licence
|
Mots-clés : |
pratiques numériques |
Résumé : |
Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Des licences qui attirent la génération Instagram
de Romane Pellen
In Le Monde (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022), p.9 du Cahier Campus
Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser.
|
|