[article]
Titre : |
Enseignement : Les enfants apprennent-ils moins bien à distance ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Scala, Intervieweur |
Année : |
2021 |
Article : |
p.42-43 |
in Inserm le magazine > 49 (avril 2021)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / élève / enseignement à distance / épidémie
|
Résumé : |
Les écoliers qui ont dû poursuivre leur scolarité depuis chez eux au printemps 2020 ont-ils été retardés ou pénalisés dans leurs apprentissages ? Présenteront-ils des lacunes durables ? Il est aujourdhui difficile de se positionner avec si peu de recul. Toutefois, plusieurs études ont été lancées et des indices commencent à émerger. Une épidémiologiste, un sociologue et un professeur de psychologie du développement nous donnent leur point de vue sur la question. |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseignement : Les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?
de Bruno Scala
In Inserm le magazine, 49 (avril 2021), p.42-43
Les écoliers qui ont dû poursuivre leur scolarité depuis chez eux au printemps 2020 ont-ils été retardés ou pénalisés dans leurs apprentissages ? Présenteront-ils des lacunes durables ? Il est aujourdhui difficile de se positionner avec si peu de recul. Toutefois, plusieurs études ont été lancées et des indices commencent à émerger. Une épidémiologiste, un sociologue et un professeur de psychologie du développement nous donnent leur point de vue sur la question.
|
|