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Auteur Pierre Léonforte |
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Faut-il être nostalgique des eighties ? / Pierre Léonforte / Beaux-Arts magazine (2023) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 464 (02/2023)
[article]
Titre : Faut-il être nostalgique des eighties ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léonforte Editeur : Beaux-Arts magazine, 2023 Article : p.74-79 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 464 (02/2023)Descripteurs : art Mots-clés : mode (sociologie) 1980-1989 Résumé : Présentation du style des années 1980 dans la mode, le design, le graphisme et la musique : caractéristiques de la période (événements historiques, personnalités, inventions techniques et technologiques), créateurs et créativité dans le monde de la mode, du design (look, silhouette, formes), productions cinématographiques phare. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faut-il être nostalgique des eighties ?
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 464 (02/2023), p.74-79
Présentation du style des années 1980 dans la mode, le design, le graphisme et la musique : caractéristiques de la période (événements historiques, personnalités, inventions techniques et technologiques), créateurs et créativité dans le monde de la mode, du design (look, silhouette, formes), productions cinématographiques phare.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023888 Disponible Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions / Pierre Léonforte / Beaux-Arts magazine (2023) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 463 (01/2023)
[article]
Titre : Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léonforte Editeur : Beaux-Arts magazine, 2023 Article : p.80-87 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 463 (01/2023)Descripteurs : 20e siècle / design / marché de l'art / mercatique Résumé : Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 463 (01/2023), p.80-87
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023785 Disponible La mode dopée au sport / Pierre Léonforte / Beaux-Arts magazine (2023) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 473 (11/2023)
[article]
Titre : La mode dopée au sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léonforte Editeur : Beaux-Arts magazine, 2023 Article : p.112-117 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 473 (11/2023)Descripteurs : vêtement Mots-clés : mode (sociologie) Résumé : Point sur l'historique du sportswear comme phénomène mondial de mode : évolution des tenues sportives et des matériaux, de leurs qualités (confort, praticité des vêtements, performance), le sportswear de luxe, des créateurs et de la haute couture, les sportifs comme icônes de mode et collaborations entre les marques sportives et les créateurs (capsule, événements sportifs comme les Jeux olympiques). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La mode dopée au sport
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 473 (11/2023), p.112-117
Point sur l'historique du sportswear comme phénomène mondial de mode : évolution des tenues sportives et des matériaux, de leurs qualités (confort, praticité des vêtements, performance), le sportswear de luxe, des créateurs et de la haute couture, les sportifs comme icônes de mode et collaborations entre les marques sportives et les créateurs (capsule, événements sportifs comme les Jeux olympiques).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024511 Disponible