Détail de l'auteur
Auteur Michaël Bailleul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former à l'observation didactique / Michaël Bailleul / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Former à l'observation didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bailleul Editeur : CRAP, 2024 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former à l'observation didactique
de Michaël Bailleul
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024649 Exclu du prêt Du rire aux apprentissages / Michaël Bailleul / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Du rire aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Bailleul Editeur : CRAP, 2023 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : formation des enseignants / humour Résumé : L'humour en formation des professeurs des écoles pour amener réflexion et recul réflexif : la construction d'une relation respectueuse et de parité ; la ritualisation de moments et supports humoristiques ; la création d'une dynamique de classe ; l'expression des émotions et l'engagement dans un travail d'analyse ; l'attention interactionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Du rire aux apprentissages
de Michaël Bailleul
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.36-37
L'humour en formation des professeurs des écoles pour amener réflexion et recul réflexif : la construction d'une relation respectueuse et de parité ; la ritualisation de moments et supports humoristiques ; la création d'une dynamique de classe ; l'expression des émotions et l'engagement dans un travail d'analyse ; l'attention interactionnelle.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023796 Disponible